mardi 13 juin 2017

Salade de lentilles vertes à la feta



Une autre salade de lentilles. Celle-là m’a été suggérée par ma belle-sœur. Bien que mon mari et mon coco ne soient pas des fans de lentilles, je la fais de temps en temps. Les lentilles sont une bonne source de protéines et de glucides.  

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 2 à 4


Ingrédients
  • 250 g de lentilles vertes du Puy
  • 2 carottes coupées en petits dés
  • 2 branches de céleri coupées en petits dés
  • 100 g de feta
  • 2 c. à soupe de persil haché
Vinaigrette
  • 3 c. à soupe de vinaigre de vin
  • 2 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 5 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation
  1. Mettez les lentilles dans une casserole, couvrez d’eau froide et ajoutez une pincée de sel. Portez à ébullition et faites cuire 20 à 25 minutes. Les lentilles doivent rester fermes. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide. Égouttez de nouveau et mettez les lentilles dans un saladier. 
  2. Ajoutez les carottes, le céleri, la feta émiettée et le persil haché. 
  3. Préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre, la moutarde et l’huile d’olive. Mélangez la vinaigrette et la salade. Salez et poivrez. Servez aussitôt.

Source
Ma belle-sœur Lyly

Aucun commentaire:

Publier un commentaire