mercredi 23 novembre 2016

Poulet croustillant, sauce à l'orange



J'aime beaucoup les doigts de poulet. En fait, je mangerai du poulet tous les jours. Cette recette était dans mes favoris depuis longtemps. C'était bon, mais j'ajouterai de l'assaisonnement avec la chapelure panko. Je n'aime pas trop les sauces sucrées avec des doigts de poulet, alors je me suis fait une mayo sriracha. Cependant, mon petit coco a adoré la sauce à l'orange. 


Ingrédients
Poulet croustillant
  • 3 grosses poitrines de poulet coupées en gros morceaux
  • Farine
  • Oeuf
  • Panko
  • Huile d'olive
Sauce à l'orange
  • 1/4 de tasse de ketchup
  • 1/4 de tasse de miel
  • 2 c. à thé de sucre
  • 2 c. à table de vinaigre de riz
  • 1/2 tasse d'eau 
  • 2 c. à table de fécule de maïs
  • 1 c. à thé d'huile de sésame
  • Le jus d'une orange
  • Le zeste d'une orange
  • Poudre d'ail
  • Graines de sésame
  • Oignons verts tranchés

Préparation
  1. Préchauffer le four à 400F.
  2. Préparer une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  3. Préparer trois bols: un de farine, un avec de l'oeuf mélangé à de l'eau et un de panko.
  4. Prendre chaque morceau de poulet, les rouler dans la farine, ensuite dans l'oeuf et ensuite dans la panko.
  5. Déposer chaque morceau sur la plaque à pâtisserie.
  6. Badigeonner légèrement les morceaux de poulet d'huile d'olive.
  7. Enfourner pour une bonne demi-heure, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
  8. Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce sauf les oignons verts et chauffer dans une casserole.
  9. Chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe.
  10. Servir les morceaux de poulet avec la sauce, un riz et saupoudrer d'oignons verts.

Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire