mercredi 12 février 2014

Tartinade de fromage cheddar «Cheez Whiz» maison

Ça faisait longtemps que cette recette était dans mes favoris. Je l'ai finalement essayée il y a quelques mois. Je n'ai pas aimé la texture et le goût. J'ai trouvé que c'était trop liquide. Je ne pense pas que je vais en refaire.

Ingrédients
  • 227 g (8 oz) de fromage cheddar jaune, râpé (675 ml / 2 1/2 tasses)
  • 250 ml (1 tasse) de lait évaporé
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sirop de maïs
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de moutarde sèche
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de paprika
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
  • 2 gouttes de sauce Tabasco ou au goût

Préparation
  1. Dans une casserole, hors du feu, mélanger tous les ingrédients. Chauffer à feu moyen en remuant fréquemment jusqu'à ce que le fromage soit fondu. À l'aide d'un fouet, fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien lisse et homogène.
  2. Verser dans un bol et couvrir dune pellicule de plastique directement sur le fromage. Laisser tiédir et réfrigérer environ 3 heures ou jusqu'à refroidissement complet.

Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire