mardi 12 novembre 2013

Jambon à l'érable (mijoteuse)

Pendant longtemps, je n'ai pas mangé de jambon, car j'avais eu de mauvaises expériences. Il y a quelques mois, j'ai décidé de réessayer et je n'ai pas été déçue! Je me suis inspirée de plusieurs recettes pour faire celle-ci. La quantité des ingrédients est approximative, car elle dépend de la grosseur du jambon. Je l'ai servi avec des pommes de terre pilées et des carottes glacées.

Ingrédients
  • 1 jambon toupie
  • Environ 1 à 2 de tasses de jus de pommes 
  • Environ 1/2 tasse de sirop d'érable 
  • Quelques clous de girofle

Préparation
  1. Placer le jambon dans la mijoteuse.
  2. Piquer les clous de girofle dans le jambon.
  3. Mélanger le jus de pommes et le sirop d'érable, et verser sur le jambon.
  4. Faire cuire à Low pendant 4 heures (ou plus, si désiré).
Source
Création Jujube :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire