vendredi 10 mai 2013

Boeuf bourguignon à la mijoteuse

J'hésite toujours à faire des ragoûts ou des mijotés, parce que je finis toujours par trouver que mes cubes de boeuf sont caoutchouteux. J'ai enfin trouvé la recette gagnante! Mon mari n'a pas tellement aimé, car il trouvé que ça goûtait trop les tomates. J'en mettrai moins la prochaine fois.


Ingrédients
  • 1 - 1 1/2 lb de cubes de boeuf bourguignon
Sauce
  • 1 grosse conserve de tomates en dés 
  • 1 tasse de ketchup 
  • 1/2 tasse d'eau 
  • 2 c. à soupe de vinaigre blanc 
  • 2 c. à soupe à 1/4 tasse de cassonade 
  • 2-3 c. à thé de sauce worchestershire 
  • sel et poivre 
Légumes
  • 2-3 patates, coupées en cube  [mon ajout]
  • 2-3 carottes, coupées en rondelles [mon ajout]
  • 2-3 céleris, hachés [mon ajout]
  • 1 gros oignon,  coupé en cube [mon ajout]

Préparation
  1. Mélanger tous les ingrédients liquides. Goûter la sauce et ajuster l'assaisonnement au besoin. 
  2. Ajouter les légumes et le boeuf.
  3. Couvrir et cuire à la mijoteuse de 8h à 10h à Low ou 2 h au four à 325°F.

Source 
Recettes du Québec


Aucun commentaire:

Publier un commentaire