vendredi 11 janvier 2013

Sauce brune à poutine et à hot chicken

Au début de la semaine, j'ai décongelé un restant de dinde. J'ai fait des vol-au-vent mercredi, mais il me restait encore beaucoup de dinde, j'ai donc décidé de faire des hot-chicken. Je n'avais pas de sauce, alors j'ai décidé d'en faire une maison. Ce n'est pas la meilleure sauce à hot chicken, mais elle dépanne bien!

Ingrédients
  • 30 ml (2 c. à soupe) de fécule de maïs
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’eau
  • 90 ml (6 c. à soupe) de beurre non salé
  • 60 ml (1/4 tasse) de farine tout usage non blanchie
  • 2 gousses d’ail, hachées finement
  • 2 boîtes de 284 ml (10 oz) de bouillon de bœuf concentré non dilué
  • 1 boîte de 284 ml (10 oz) de bouillon de poulet concentré non dilué
  • Poivre


Préparation
  1. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau. Réserver.
  2. Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson environ 5 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte bien dorée. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson environ 30 secondes.
  3. Ajouter le bouillon et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Incorporer la fécule et laisser mijoter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Poivrer.

Source
Ricardo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire