vendredi 31 août 2012

Soupe épicée au poulet et au riz

Comme je l'avais mentionné dans un message précédent, j'avais hâte de déménager à Sherbrooke pour pouvoir essayer de nouvelles recettes et utiliser mon four. J'ai appris ce lundi, en voulant faire griller un pâté chinois, que mon four ne chauffait pas assez. Le comble? Mon propriétaire est en vacances pour 10 jours o_O. Heureusement, ce long décompte est presque terminé et les éléments de la cuisinière fonctionnent bien! J'en ai donc profité pour essayer une recette de soupe qui traînait depuis longtemps dans mes favoris! Si vous aimez les mets épicés, cette recette est parfaite pour vous! ;)


Ingrédients
  • 1 c.à thé (5 ml) gingembre 
  • 1 pincée piment de Cayenne 
  • 8 tasses (2 L) bouillon de poulet 
  • 2 poitrines de poulet, crues, en cubes (pas mis)
  • 2 oignons, hachés (mis 1 oignon)
  • 1 tasse (250 ml) céleri, en juliennes 
  • 1 tasse (250 ml) carottes, en juliennes 
  • 1/4 tasse (65 ml) huile 
  • Poudre d'ail, au goût 
  • 1 c.à thé (5 ml) curcuma (je l'ai remplacé par du cari)
  • 2 tasses (500 ml) riz, cuit 
  • Sel 
  • Poivre 

Préparation

  1. Dans une marmite, faire revenir les carottes, le céleri, les oignons. 
  2. Ajouter les épices (sauf le sel et le poivre)
  3. Ajouter ensuite le bouillon, le riz et le poulet. 
  4. Amener à ébullition, laisser mijoter 15 à 20 minutes.
  5. Ajouter le sel et le poivre, au goût

Source



Aucun commentaire:

Publier un commentaire