jeudi 24 mai 2012

Ragoût d'orge safrané

Avant d'essayer cette recette, j'étais sceptique, car j'avais déjà essayé une recette végétarienne et je n'avais pas été satisfaite. J'ai été étonnamment surprise. Merci Ricardo!


Ingrédient
  • 1 oignon, haché
  • 1 poivron jaune, épépiné et coupé en dés
  • 1 gousse d’ail, hachée
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 5 ml (1 c. à thé) de paprika fumé 
  • 1 pincée de safran (pas mis)
  • 250 ml (1 tasse) d’orge perlé (j'ai mis de l'orge mondé)
  • 1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés
  • 1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
  • 500 ml (2 tasses) de tomates cerises jaunes ou rouges, coupées en deux
  • 250 ml (1 tasse) de petits pois surgelés, décongelés (pas mis)
  • Sel et poivre

Préparation
  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon, le poivron et l’ail dans l’huile avec le paprika et le safran. Saler et poivrer.
  2. Ajouter l’orge, les pois chiches, le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement, en remuant fréquemment, environ 50 minutes ou jusqu’à ce que le bouillon soit absorbé et que l’orge soit tendre.
  3. Ajouter les tomates et les petits pois. Poursuivre la cuisson, en remuant, de 3 à 4 minutes. Rectifier l’assaisonnement.

Source




Aucun commentaire:

Publier un commentaire