dimanche 22 avril 2012

Cubes de boeuf à l'italienne

En faisant l'inventaire de mon congélateur, je me suis rendu compte que j'avais des cubes de boeuf à ragoût. Je n'avais pas envie de faire du ragoût, alors j'ai cherché une bonne recette. Je l'ai trouvée sur le blogue de Choupinette.


Ingrédients
  • 2 lbs de cubes de boeuf maigre
  • 1 oignon haché
  • 1 conserve de champignons égouttés (pas mis)
  • 1 poignée de mini carotte crues (j'ai mis 1 carotte coupée en rondelle)
  • 1 grosse gousse d'ail broyée
  • 3/4 de tasse de pâte de tomate (j'ai mis 1 conserve de 156 ml)
  • Eau (quantité suffisante pour la consistance désirée de la sauce)
  • 1/2 c. à thé de thym et de poudre chili
  • un peu d'huile d'olive
  • 2 tasses de riz minute

Préparation
  1. Dans un grand chaudron, mettre un peu d'huile et faire revenir , l'oignon, l'ail, les minis carottes et les champignons. Ajouter les cubes de boeuf et faire dorer quelques minutes à feu vif en brassant de temps en temps.
  2. Baisser le feu à médium, ajouter la pâte de tomate dans le chaudron et suffisamment d'eau pour que cela ne soit pas trop épais ni trop clair. Ajouter le riz minute, le thym et la poudre chili et brasser. Couvrir et laisser mijoter quelques minutes. Vérifier si la sauce est d'une consistance. 
  3. Baisser le feu juste pour que la recette mijote lentement.

Variantes
Vous pouvez faire cette recette dans la mijoteuse, soit que vous servez le riz à part ou soit que vous l'ajoutez dans les dernières 10-15 min de cuisson.


Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire